Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
Une charte d' élevage n' est pas un certificat de vente mon cher Eric. Sa veut dire que l' éleveur est sérieux,fait de la sélection,
Claude
|
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Cependant, une charte d'élevage, si elle est souhaitée très complète, doit prévoir la rédaction d'un contrat et les engagements de l'éleveur envers l'acquéreur.
Quote:
De vouloir faire une charte d' élagage oui Ok une contrainte non,il y a déjà des contraintes par le gouvernement Claude
|
Les éléments du 1er jet de la charte d'élevage sont loin d'être arrêtés.
Justement, la parole est aux éleveurs, et notamment aux plus expérimentés de donner leur avis et de montrer qu'elles sont les contraintes "supportables" pour ne pas se retrouver "bloquer" et pouvoir continuer à faire de la sélection sérieuse.
La charte d'élevage doit être la formalisation des bonnes volontés, du bons sens et du sérieux des éleveurs pour améliorer la race, que ce soit sur le plan de la morphologie ou encore de la stabilité en caractère des CLT.
Véritable engagement pour l'éleveur, elle apparaîtra à coup sûr comme un gage de garantie pour les acquéreurs.
C'est pour cela qu'il faut trouver le compromis entre ce qui fera réellement avancer la race, tout en restant supportable pour les éleveurs.
Quote:
n' oublier pas que je fait partis moi aussi de la commission de travail,standard,charte.
|
Merci de me confirmer ainsi ta position pour le thème de la charte d'élevage. Ce sera officiellement confirmé par email auprès des autres participants.
Pour les autres thèmes, travail et commentaires au standard, je ferais suivre aussi l'info. J'espère que une démarche similaire à la mienne sera effectuée pour faire suivre toutes les démarches et documents déjà réalisés.