View Single Post
Old 16-08-2006, 03:19   #34
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

Quote:
Originally Posted by stephjj
oui paula
mais certaines sont tres tres peut touché par la dysplasie et d'autres beaucoup donc toi qui étudie le clt depuis longtemp tu est la 1ère alors a voir la différence sur les lignées.
c'est vrai quon est tous plus ou moins toucher mais pas plus en france quailleurs regarde dans les pays d'origine beaucoup de lignées de travail son tres touché par se fléau et plus quen france je pense.
quant on édutie il faut regarder partout avant de juger ,ça fait des choses qui feront avancer la race,non?
Je suis d'acord avec toi, mais regarde une chose, le number de chiens dans le pays d'origine et le number de chiens dans le france, et meme le number de chiens dans le italien ( qu'avient plus qui dans le pays d'origine), combien avoir plus de chiens sans une bonne selection faite pour vrais eleveurs, plus va aparu les problemes pour la race, dans le france le probleme meme qui j'ai lu est le temperament, pas avec la displasie, mais est trés bonne parler sur la displasie pour eviter qu'il etre futurement le probleme, je particulerment ne peut dire rient sur le temperament puis je n'avient jamais visite la france, et autre chose qui peut faire la diference pour ceci, est qu'en france le mordant est interdit, je trouve qu'avient beacoup de gens qui veut faire le mordand avec son CLT et ne peut pas donc il est interdit.
Je pense qui pour la France manque les eleveurs faire des accouples avec chiens qui ne sont pas en france, comme Claude avait veut faire avec Dragon Eden Severu et Cefeida, les eleveurs avient de recherche pour males meme dans le pays d'origine pour accouple avec sons femeles et pour noveau sang dans le pays, si non, va se produit la meme chose qu'avient faire des problemes pour les chiens en italien, manquer le sang, n'est pas dificile faire ceci et va faire bien pour touts vous donc vous vont connaire noveaus chiens et plus sur le race.
Meintenant se produit qui les eleveurs accouple la chienne avec le male qu'ils avient dans la maison ( comme avait se produit en italien).

PS: c'est mon record d'ecrit en cette forun en français dans le meme jour
Nebulosa jest offline   Reply With Quote