View Single Post
Old 17-08-2006, 02:53   #47
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

Quote:
Originally Posted by indiananous
Bonjour Nebulosa,
Il faut bien te dire une chose.C'est que cela ne fait pas longtemps que les pays de l'est accepte de nous vendre leurs BONS chiots.Les français ont du se débrouiller tous seul.Essaye d'avoir plusieurs bonne lignée dans ton pays et tu verra le problème.Nous avons d'abord du nous imposer en maître responsable du clt,et prouver que nous arriverons à gerer la race.C'est sûr que nous avons maintenant beaucoup de lignée identique mais nous n'avions pas non plus le choix.Celà doit faire environ 2 ans que les portes des pays de l'Est nous ait grande ouverte.
En France nous n'avons pas beaucoup de chien dysplasique mais nous avons un peu plus de consanguinité pour cause de cheptel réduit.Moi perso, entre les deux, je préfère chez un chien qu'il soit consanguin mais avec des hanches nikel.
Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut en faire de trop!
L'elevage Français va très bien évolué.Tu voit voir que d'ici 2 ans, nous auront de très bon (en caractère) et beau chien.Mais encore une fois, il n'était pas facile avant de sortir de bon chien, ou alors 1 ou 2, mais comme celà a changer, nous allons enfin pouvoir mieux travailler.
Cordialement Nadia
Bonsoir

Merci pour me dit ceci, c'est trés common dans les autres races plus populaires comme le Dobermann et le Berger allemand, toujours qu'un eleveur importe un Dobermann du europe les eleveurs avait envoyer seulement le refugue du refugue, chiens sans l'os, sans temperament et dans plusieurs de fois, ni le black and tan ils avient, une honte donc ici touts aime plus les dobermann du tipe européen et aujurd'ui il ne pense pas de cette maniere, donne la preference pour les tipe amerique puis ils avient au moins nous envoyer chiens avec temperament.
Pour ceci toujours qui se parlez en importer un chien du europe seulement s'atendre la ligne puis touts sais qui vient chiens sans qualitié, dans le travail avec la ligne qu'il avient importez est qui se obteinez de bonnes chiots et ceci si le Pedigree n'est pas false ( autre chose trés common aussi, est il envoyer pour nous chiens avec pedigree falses).

Je suis d'acord avec toi, j'aussi prefere un chien sans displasie mais trés consanguine qu'un chien sans consanguinitié mais displasique.
Le displasie avient beacoup de misterieux, de 2 chiens completement A ( plus de 8 generations) j'ai vu née un chien E, ça n'est pas normal mais a se produit, avient de prend beacoup de soin avec la consanguinitié puis la consanguinitié minimise la diverté genétique et pour ceci eleve la possibilité d'aparu la displasie ( at autres problemes d'origine recessive qui n'avient jamais aparu dans le race mais qu'existent sans qui nous savons).

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote