bonjour et bienvenue
le choix je le reconnait a été tres bien avec un labrador mais tu n'est pas au bout de tés surprise car il est encore jeune a cet age la
en ce qui concerne le C L T qu'il soit interdit ou pas en soit ce n'est pas le soucis le truc c'est que je ne voit pas du tout un clt chasser et ramener SA proie; ce n'est tout simplement pas un chien de chasse qu'il soit de chasse a court ou meme de sang ou autre. deja que tres peut de personne font de l'obeissance sur un sens large du terme alors que le chien revienne ou ne parte pas sur 30 kms pour poursuivre sa proie
j'ose pas imaginer ce que dirait d'autre chasseur en vyant un C L T dans les bois seul pour-chassant un chevreuil
"y ades loups içi boudious!!!!!!!!!!!!!!"

donc un C L T a la chasse carement non (enfin cela reste mon avis personnel n'engageant que moi
en ce qui concerne les épreuves effectivement l'obeissance et le pistage fait parti des epreuves officiel reconnu en temps que travail donnant droit a l'utilisation d'un carnet de travail.
pour l'endurance c'est encore loin d'etre le cas mais on peut en faire tranquillement avec son chien
pour ce qui est de l'agility c'est reconnu mais comme activités de loisirs ( avec tout de meme des championnats de france etc ....)
en tout cas bienvenue sur le forum et a bientot au fil des posts