Suite à vos réctions sur certains sujets et à mon spot précédent, j'ai voulu m'exprimer sur certaines choses qui me tenaient à coeur qui m'ont déçu et parfois blessé. j'espere qu'en disant cela je ne me mettrai personne a dos et ne blesserai personne il fallais juste que je le dise.Et si cela s'avere le cas je vous présente déja mes excuses.
A écouter certains le CLT est un chien d'exeption ( sur ça d'accord ) réservé à une elite ( sur ça pas d'accord ).
Je vois des membres du forum étaler leurs connaissances avec un point d'orgueil ce qui n'est pas mon cas. Je me fais plus bete que je ne le suis pour assimiler un max d'infos sur le CLT, son comportement etc..
Je pense effectivement que son dressage est plus ardu et demande beaucoup plus de temps et de sa personne qu'avec d'autres chiens. Mais dela à dire que c'est un chien à ne pas mettre entre toutes les mains à cause de ça ( et pas d'autre chose ) Perso je vois pas commenton peut dresser un chien autrement qu'avec beaucoup de patience et beaucoup d'amour.
Pour ce qui est des fuites (voir spot précédent . faut suivre

)Merci mais j'ai un minimum de dissernement pour reconnaitre l'origine de sa fuite et savoir que si il y a une chienne en chaleur dans le coin je peux toujours courrir pour que mon mâle revienne

Ce que je voulais c'était entendre vos expériences personnelles je pense que c'est comme ça que l'on apprend le plus pour me faire une idée de ce qui m'attendais, mais je crois que vos histoires n'auraient pas étées très différentes des miennes.
Pour moi un forum c'est un lieu de partage ... J'ai 18 ans mais je sais moi aussi de quoi je parle depuis mon enfance j'ai cotoyé des centaines de chiens (bien que je n'en ai possédé que 6) avec mon oncle qui a dressé une grande partie des chiens de l'alta rocca et autres.A 16 ans je me suis décidé a dresser seul un chien, mon labrador Primu , qui m'a beaucoup aider dans ma maladie.Tout ca pour souligner que vos réponses sont un poil vexantes.
J'ai pas la science infuse donc je veux des conseils, des avis, et pas qu'on me dise les choses c'est comme-ci , comme-ça.
Comme on m'a dit précedemment la vie c'est pas blanc , ni noir.
Vincent.