View Single Post
Old 26-02-2004, 12:47   #6
ROUSKA
Junior Member

Default POURQUOI UN CLT?

Nous avons choisi un CLT, aussi pour son coté loup, aprés avoir mûrement réflechi, discuter avec des eleveurs, mais pas parceque nous avions envie d'avoir un loup, mais parceque nous voulions un chien avec un caractére qui correspond à notre façon de vivre, au depart nous voulions un B.A., pour avoir deja possédé un couple, mais ils ont finis avec dysplasie et cela à été un dechirement et je n'ai pas repris de chiens depuis 5 ans a cause de cela. Puis je suis allez voir des éleveurs de B.A., 3 que je ne citerais pas, mais, ce sont des elevage en batterie ou on considére plus les chiens comme de la marchandise que comme des amis d'une vie,ou on change de chien parcequ'il ne sont pas bon dans tel ou tel discipline + les problémes de consanguinité etc .....
Puis mon choix c'est dirigé vers le MALAMUTE, mais j'habite dans le sud, il fait trop chaud pour lui.
Nous avons donc choisi un CLT parceque nous sommes amoureux de la nature.
Nous espérons qu'il nous accompagnera lors de nos randonnée equestre,
Avec nos deux appaloosa.
il s'entends deja trés bien avec nos chevaux.

Un CLT avant d'être un loup ou même un chien est un ami, Entretenir le loup chez le CLT oui, mais ne pas confondre, ne pas l'élever comme un loup je pense qu'il à sa place dans le monde canin.
Mais qu'ils ne deviennent pas comme leurs cousins (B.A. rot , PITT ou beauceron).
Je pense que les propriétaire de CLT se doivent de protéger cette race, de son futur.
ROUSKA jest offline   Reply With Quote