bonjour
c'est loin d'etre un roman juste une explication auquelle j'adere
les chiens dont les parents sont connu ( voir meme verifié)
ou faire un test adn qui coute 35 € afin de verifier les dire des personnes ( le male chez d'autre personne) .
si il y a des doutes de la provenance des chiots il ne faudrait pas hesiter a refuser le chiens et a les identifier dans un fichier afin de suivre ses chiens pour qu'il ne retente pas.l
les titres initiaux dont les parents sont connu aucun soucis dans la mesure ou ils ont une certaine qualité qui pourrait apporter du bien a la race .
maintenant les chiens qui ne saillissent pas ou les femelles qui n'ont pas de petit je ne voit pas le soucis se sont des chiens pas des personnes humaines par contre des chiens qui saillissent peuvent prendre confiance en eux, et soit comme des fou a la vu d'une chienne en chaleur . alors que si il n'ont jamais saillis il ne penseront pas forcement a ça.
mais la n'est pas le soucis ;
le tout est de refuser des chiens qui seront douteux et ce qui ne le sont pas que les tests et les directives soit rigoureuses dans ce sens la.
je rejoint anniepanvi sur le faite que des proprietaires de C L T sont la et qui pense au pur bien etre de leur chien sans penser au coté pécunier de la chose mais purement passionné que les C L T soit a titre initiale ou pas une passion commune
le C L T
le fermer serait un peu présomptueux car le cheptel n'est pas en nombre suffisant
alors dans ce sens la quelles sont les possibilités pour ameliorer ça car c'est tout de meme un parametre a prendre en compte car il est pour le moin, le moin négligeable
et meme n prenant des lignés dan d'autre pays on retombe tres vite sur les meme origines que ce passera t'il dans 15 ans ?????
la question retse en suspent