Juste une petite nuance a ce que j'ai écrit au-dessus...
Je voulais dire que le juge avait trouvé 70 % des chiens TRES BONS, mais je ne sais pas si ce % est représentatif des qualificatifs qu'il a attribué à Orléans.
Pour les absents, il a insisté que les choses qui étaient importantes pour lui était le mouvement et l'élégance.
Les têtes des chiens, les manteaux sont tout à fait conformes.
Il a noté des disparités de type, comme on en trouve dans les autres pays.
L'orientation qu'il a relévé dans notre pays (et peut-être ailleurs ???), à savoir des chiens de grande taille avec une ossature très développée, n'est pas, selon M. MIKLOS, une bonne orientation, et donc pas celle qu'il faudrait prendre.
Il a même donné une référence que tous connaissent, puisqu'il s'agit du Champion ULO du Center Moloss Club, qui selon lui, représente la limite de taille "haute" acceptable pour la race du Chien Loup Tchécoslovaque (au passage si tu connaissait la hauteur au garrot Claude, ce serait un bonne orientation...).
Il a aussi fait remarquer, à juste titre, qu'il ne faut pas se diriger non plus vers l'extrême, à savoir des chiens trop petits.
Au passage, il a précisé son jugement final concernant le Meilleur de Race, à savoir qu'il aurait été tenté d'élire Aneli z Kopáèkova dvora (Meilleur Jeune), mais le sujet le plus complet demeurait ULO du Center Moloss Club.
Voilà. Je pense avoir noté correctement la traduction d'Imre HOVARTH.
A vous de compléter ce que j'aurais oublié... et surtout les résultats manquant !
|