Citaat:
euh a 8 ans une chienne peut tout à fait avoir des petits ! ce qui est meme dangereux surtout si elle n'a jamais porté!
quand à la plus jeune a la bonne periode de ses chaleurs il y a de fortes chances qu'elle ne refuse pas le male
pense aussi qu'un male en presence de chiennes en chaleur c'est pas simple a gerer
|
Je veux dire qu'il ya moin de chance qu'elle soit encore fertille meme si c'est vrai que comme vous dites elle peut encore porter des petits.
Citaat:
re,
vraiment sans vouloir te blesser tu dis etre apprentis en elevage canin mais tes connaissances au niveau reproduction me laisse perplexe vu ce que tu ecris.
|
Au niveau des mises bas jusqu'a maintenant j'ai pas pu assister a une seule depuis que j'ai commencer mon apprentissage car a chaque foi comme a fait expres elle mettent bas quand je sui pas la!
La dernière mise bas qui a eu lieu a l'élevage ou je travaille a eu lieu le matin du jour où je revenait a l'élevage et moi j'arrivait le soir!
Mes connaissances en reproduction canine sont donc purement théoriques et plus qu'imparfaites.
Citaat:
Bonjour,
Personnellement, je ne prendrait pas de femelle pour faire du pistage.Elle est bien sûr autant capable qu'un mâle sur le point olfactif mais c'est sur les différents changement de caractère, tout au long de sa croissance, avant, pendant et après les chaleurs, que vous aller avoir le plus de problème.
Le pistage FCI demande une très grande concentration et une très bonne maîtrise que le chien doit pouvoir gérer.
La race n'est pas encore stable sur le plan émotionnel (il n'y a qu'a voir les différences de comportement qu'un clt peut avoir sur une expo),en prenant une femelle,toujours plus sensible qu'un mâle,vous risqué plus facilement l'echec.
|
C'est effectivement a peut pres ce que l'on mm'avait dit.
Des amis de mes patrons qui font du pistage français utilise pourtant des femelles avec apparament de bons résultats (il on au fil du temp utiliser plusieurs races).
Ils m'on dit que dans leur club(en alsace si je me souvient bien mais j'ai discuter qu'une seule fois avec eux ) une jeune femelle CLT fesait du pistage mais ils n'ont pas pu me dire ce que cela donnait car ca fesait peu de temp qu'elle avait commencer.
J'aurait peut etre la possibilitée de voir certain d'entre vous a l'expo de Metz car je m'y rend demain.