View Single Post
Old 21-11-2006, 02:18   #16
lobonegrito
Junior Member

bonsoir sherdor ....vous avez tout a fait raison(quant a la deception des humains) mais je ne denigre absolument cette race puisqu il se trouve que je possede (et j en suis le plus heureux)un specimen ....si j ai volontairement compare les hybrides us aux thcecoslovaque c est justement pour montrer du doigt ceux qui se targuent d avoir des animaux sauvages laisser volontairement dans cet etat de fait(voir sur autre forum plus bas)ou encore ceux qui pretendre tout savoir parce qu il etait les premiers de ceci ou de cela ....blablabla ....l hybridation entre les 2 especes(loupxchien) date depuis la nuit des temps et ce n est pas 1 fait nouveau...aussi justement le fait de rechercher telle ou telle qualite dans ce mariage volontaire(puisqu il existait deja sans l intervention de l homme) nous oblige a faire tres attention et de ne pas avancer de telles idioties de cours de recreation" d homme d argent"....si cette race connait chez vous autant de succes ne vous voilez pas la face c est parce qu elle se rapproche de par son aspect aux loups ....et si les naissances de saarloos sont moindre c est justement que le travail de selection "chien d utilite " donc sociable fut mis en avant....chez nous l approche de l hybridation prend sa source egalement dans le travail d endurrence(chien d attelage) mais desormais pour la compagnie....et justement l etape no2 passe par la no 1....ce que tous ne font pas ici en france(chiens en box ou dans des cours meme si elle font x m2 ).... lorsque l on voit qu 1 eleveur cherche "des poux"dans la tete de l autre pour 1 question d affixe ou autre...expliquez moi l interet??? le maitre mot de votre race tient de part son nom"chien loup" ....d emblee si le mot loup apparait c est pour une raison donc a vous d en tirer des lecons positives voire negatives mais uniquement sur le terrain cynophile...pas comme j ai pu a divers reprises le constater: les" pipi caca ragot" de certains adherants du site ...banissez ceux qui vous font perdre du temps et vous desserve....(pour ce faire laisser leur question sans reponse ils se fatigueront d eux meme)vous perdez en credibilite...vous allez devenir le wolfdog europeen le plus ridicule...vous voulez couper la tete de qui ????vous avez tous certainement des qualites mais pas celle de la tolerence(au fait je suis canadien et pas americain donc un de vos lointain "hybrides") sur ceux je n ai pas le temps de me relire j ai une rude journee de travail qui m attend (excusez donc les fautes )....merci sherdor et plein d extraordinaires aventures lupoides.....richard saint laurent(pour ceux qui aime savoir )( mais cela n est pas le plus important ,pensez plus a vos chiensxloups et pas a leur commerce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
lobonegrito jest offline   Reply With Quote