Thread: FUGUES
View Single Post
Old 21-11-2006, 15:57   #8
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Ce qui est sûr, c'est qu'ils font rapidement l'association entre le boitier autour du cou et les décharges. C'est dailleurs pour cela que certianes marques d'appareils vendent en option un boitier vide comme leurre.

Pour ce qui est de l'association entre la limite virtuelle crée par les ondes radios du fil enterré, et la décharge...
Ca peut être rendu plus facile par certains colliers qui préviennent à l'approche de la zone à ne pas dépasser (vibreur ou son).

Mais c'est sûr que c'est difficile pour le chien de comprendre que tout à coup, une zone du jardin, qui pour autant n'a pas changé, lui donne subitement une décharge...

Malheureusement il y généralisation possible (c'est le cas du chien qui ne veut plus sortir), ou pire mauvaise association: le chien se prend la décharge lorsque'il y a un klaxon de voiture, le voisin qui passe, son maitre, etc et forcément il se met à vouloir éviter cet élément qu'il prend pour le responsable de la décharge...

Ce qui lui faciliterait les choses serait justement d'apporter une modification aux limites du terrain à ne pas dépasser.
Des petits drapeaux (parfois en vente avec les systèmes électriques), quelques piquets, une ficelle, un baton au sol, bref quelque chose qui rende cette limite moins virtuelle, et donc plus facile à associer avec l'interdication par votre chien.
cavecanem jest offline   Reply With Quote