Thread: FUGUES
View Single Post
Old 22-11-2006, 21:44   #5
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

je pense qu'un facteur important a était oublié

si le chien a fait sa connerie avant que le maitre n'arrive pas de soucis pour la balade
si le chien fait la betise au moment ou le maitre est la une sanction est logique ca c'est sur.
mais la balade est un passage obligé pour avoir une relation privilégié avec son chien cela permet de travailler le rappel la marche sans ou avec laisse et donc que le chien se sente bien chez lui et sache qu'il va faire des balades et donc rester plus calme et patient a la maison ,mais peut etre cherche t'il aussi de la compagnie et dans ce cas la un autre chien plus stable ( labrador ou autre....) serait a mettre et alors une petite meute
mais un chien apres une balade est plus zen meme si il a encore de l'energie a revendre

a titre d'experience tex fugué( et encore ca a du lui arrivée 3 fois peut etre maximum ) uniquement lorsque des femelles etait en chaleur ou parce que on avait pas fait notre footing habituel,mais comme il etait bien a la maison, il restait.
sinon bien d'autre chiens vivent avec uniquement une barriere de 1m60 et cela fonctionne tres bien

le chien associe effectivement les choses visiblement là il a associé sortir dans le jardin = je me fait mal
il n'a pas fait la relation:
je m'approche de la barriere de trop ça me fait mal!
tout est question de travail il faut avertir le chien du danger potenciel pour lui; c'est anous de protégé le chien.

c'est comme l'education pour une suite en laisse si on garde la laisse tendu jamais on ne corrige le chien et donc plus tard lorsque le chien va s'ecarté si on le fache le chien ne comprendra pas

si le chien sait qu'il va pouvoir sortir il va moin chercher a s'enfuir mais chaque chien est différent donc ...............
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote