Quote:
Originally Posted by paida99
que l'on me montre des gens qui vivent réellement du chien loup tchecoslovaque et la ok je m'inclinerai
|
Je n ai jamais parlé d 'éleveur vivant uniquement du CLT, j' ai parlé d'éleveur de chien.
En général si je ne me trompes pas:
-soit l'élevage canin dégage assez de revenu pour etre autonome.
-soit une autre activité est pratiquée à coté.Dans ce cas la je ne pense pas que l'éleveur veuille bouffer le bénéfice d'une activité dans une autre !
Le but premier de l'élévage (et la je parle pour tout les types d'élevages) est quand meme avant tout de pouvoir s'assurer financierement et de pouvoir en tirer un revenu.
Pour arriver à cela il n y a pas le choix il faut produire, et personne ne peut se permettre de critiquer par le biais du forum la facon d élever de un tel ou de l autre.
Donc désolé Paida je ne suis pas en mesure de pouvoir te présenter un éleveur de CLT vivant uniquement de l'élevage de ses chiens, maintenant des éleveurs qui font naitres un bon nombres de chiots à l'année (d' une race unique ou de plusieurs) je peux t en présenter, et presque tous te diront qu ils n ont pas trop le choix s'ils veulent continuer l'élevage.
J'espere juste une chose, c'est que l'on arrive a discuter sur ce forum sans que cela dérape a tout bout de champs.
Ce n'est pas bon pour le forum, pour nos chiens, pour nos éleveurs, et pour les futurs aquéreurs.
sur ce à bientot.
ps: Paida je ne défend pas Steph, il est assez grand pour le faire lui meme.Je défend nos éleveurs en général, pour qui ces dérapages porte préjudice.