View Single Post
Old 07-12-2006, 23:55   #9
bonus
Junior Member

bonus's Avatar

Default vagabond

La personne dont parle Vagabond c'est moi.
Cette personne est venue de la part d'un autre éleveur en croyant qu'un CLT s'éduqué comme un BA, et me dit que le CLT est un chien, donc s'éduque comme n'importe quel autre chien, je suis désolée je suis d'accord que ce soit un chien mais avec un caractère et comportement bien spécifique à cette race.
Et vu les diverses situations qu'il risque de rencontrer, un BA y correspondrait mieux.
Tous ce que je lui est dit rejoint Cavenem.
Après on entend que ce que l'on veut comprendre.
Personnellement, je ne préfère pas vendre un de mes chiens dans ces conditions là, lorsque je vois Donis qui a travaillé pendant de longues années, il met en application ce qu'on lui demande que lorsqu'il y voit son propre intérêt, ou par obligation (ex: longue,...)

Dire de Cavenem.
Questions pratiques:

-Avez-vous déjà pensé comment gèrer la sécurité (des autres et de votre chien élu), concernant la prédation (lors de la traversée de milieux naturels, comme d'agglomérations, de zones d'élevage, etc)??

-Depuis le cheval, comptez-vous tenir en permanence le chien en longe, ou pensez-vous qu'en trois ans, vous vous serez acquitté du travail nécessaire pour avoir un contrôle parfait du chien (depuis le cheval, ce qui ne facilite pas la tâche)?

Je pose cette question, non pas pour mettre le doigt où ça fait mal, mais pour comprendre comment vous avez imaginé cela.
Et pourquoi avoir jeté votre dévolu sur le clt.

-Comment imaginez-vous les rencontres avec les humains que vous croiserez avec un clt à côté de vous?
bonus jest offline   Reply With Quote