nouvelle
Bonsoir Forence,
Merci de ces quelques lignes qui m’encouragent dans ma détermination à garder le cap que je m’impose avec mes chiots.
Seules les personnes qui sont venues à l’élevage, peuvent témoigner comme vous le faites, si gentiment, sur ce qu’elles ont réellement constaté...
C’est courageux de votre part, car après tout, nous ne nous connaissons que depuis 2 mois seulement.....pour celà, je vous remercie infiniment !
Les autres, qui parlent ou critiquent, sans même avoir mis un pied chez moi devraient effectivement se taire !
Souvent ils se ridiculisent sans même le savoir !!!
Répéter par exemple -à qui veut l’entendre- que mes chiots vivent dans les immondices alors que j’ai une maternité que beaucoup d’éleveurs peuvent m’envier !
Je n’ai certes pas des ballots de paille souillées à enlever avec fourche et brouette tous les matins....
Prétendre également, avec force détails, que mes chiots sont dans l’obcurité d’une écurie (ce qui semblerait, sans doute, expliquer le caractère craintifs de tous mes chiens (Sic !)
Or, sur l’ensemble de ma propriété composée d‘1 hectare de terrain boisé, d’un étang, de 600 m2 d’installations exclusivement consacrées aux chiens, de 5 parcs de détente (exlusivement destinés à mes CLT) et d’un terrain d’éducation canine ......Je déplore n‘avoir ni écurie .......... ni porcherie, ni poulailler, ni chatterie, ni volière......ni quoi que se soit d‘autre que mes chiens.....
Puisqu’il est de bon ton de parler d’hygiène, je me vois mal, personnellement, gérer autant d’espèces animales et conserver une hygiène irréprochable dans tous les domaines et celà 365 jours par an !!!....
De même, sur l’ensemble de mes 11 CLT (jeunes et adultes cofondus), la majorité des personnes qui me croisent -exlusivement en exposition je le souligne- n’en ont vu que 3 ou 4 !!!...
C’est un peu restreint pour se permettre de faire des statistiques de généralités et des réflexions sentencieuses sur TOUTE ma production.
A contrario, doit on considérer, que l’éleveur, dont le chien grogne systématiquement sur les rings, agresse ses congénères ou tente de mordre son propre maitre ne produit (ou ne produira) QUE des chiens agressifs et instables ????
Sincèrement je ne le penses pas, et je me garderai bien de véhiculer ou cautionner de telles inepties ! ......
Dès lors, la personne (qui se reconnaîtra sans doute) qui prend plaisir à expliquer au tél, à mes clients qui plus est, que tout mes chiens sont des flippés et que prendre un chien chez moi, n’est pas se rendre service pour le futur.....devrait méditer un peu sur celà ....
Se rendent ils compte ce(s) pauvre(s) mouton(s) de panurge, manipulés tels des pantins, par la haine d’une éleveuse à mon égard, de l’amplitude que peut prendre de telles allégations, qu’ils n’ont, qui plus est, même pas pris la peine de vérifier par eux
mêmes ....
Tout celà est affligeant !
Salutations
Lorry
|