View Single Post
Old 07-04-2004, 22:13   #3
tayoty
Junior Member

Default Et encore plein de questions...

Bonjour Leelou,

Pour mon croisé-loup, ça été un coup de chance : Je l'ai pris à la SPA à 5 semaines, pour un BA. Quand elle a eu des jeunes avec mon BA, une des petiotes a fait de la recherche utilitaire avec un maître-chien. Au vu des résultats extraordinaires, (elle est même passée à 30 Millions d'amis, une vedette quoi ...), sa propriétaire a fait des recherches génétiques et c'est comme cela que nous avons su que sa mère avait 1/2 de loup d'Europe. Voilà pour l'histoire. Paraît-il qu'au Etats Unis, on trouve pas mal des ces chiens-là, mais en Europe c'est assez rare. Sinon j'ai d'autres questions à poser. Si vous pouvez m'aider, les voici :
- Devrai-je placer un enclos pour héberger un CLT ? Si non, est-il fugueur ?
La mienne chassait les mulots et fouines mais ne touchait rien d'autre, oiseaux, écureuils, hérissons, chevreuils. Je vous rappelle que je vis près d'une forêt et que les animaux cités ci-dessus fréquentent assidument mon jardin.
- Est-ce que tout ce petit monde fera bon ménage ?
- Quel pourcentage de loup ont ces animaux ?
- Existe -t-il un problème de dysplasie chez le CLT ?
- Quel est le nombre de fois par an que se produisent les chaleurs de la femelle CLT ?
- Si vous connaissez un site qui explique en détails comment reconnaître des chiots dominants ou des chiots plus soumis, je serais preneuse. Je ne veux pas passer mon temps à faire preuve d'autorité, je recherche la complicité entre un chien et son maître. Celle que je possédais auparavant n'était pas du tout dominante et n'avait pas besoin que je lui dise quoi faire : au regard elle comprenait. Donc j'aimerais retrouver un peu cette relation exceptionnelle.
- Puis-je espérer cela chez un CLT ?
- Etant chiot, jusqu'à ses 1 an, quelle est la durée maximale d'une balade ?
Merci encore de votre aide.
tayoty jest offline   Reply With Quote