bonjour mon chiot a 17 mois et au niveau du chasseur il en a l'instint est la technique il m'a chopé un mouton au cou ( sur le dessus ); et au paravent il avait fait tourné le troupeau de maniere a isoler; un plus (petit modele ) puis il a immobilisé sans le tuer c 'eatit un jeux pour lui et rien d'autres mais jusqu'a quel point ?.
tout depend de l'education il est possible de voir un des messages precedent sur le site " Des renseignements pour un nouveau venu SVP..." dans le forum
sinon avec mon chien j'ai fait des balade de 2h le matin est de 2 hrs voir plus l'apres midi est ce en pleine montagne mais attaché; et la aucun probleme il tien le coup a 17 mois maintenant je commence a utiliser le V T T pour le fatiguer
en ce qui concerne la dominance quelque conseil :
il faut connaitre: le caractere du pere et de la mere(ca fait pour beaucoup)
le chiot dans une porté qui mange avant les autres.
le faite de la mettre sur le dos et de l'immobillisé quelque secondes
soit il se rebif en mordant la presonne qui le tient tres dominant
soit il se mordille sa patte au lieu de morde celui qui le tien
ou bien se laisse faire === dominé
bien d'autres caractere et de test son possible plus ou moin valable le afit est que le caractere se voit vraiment vers 1 mois et pas avant ou si peu que beaucoup d'interpretation peuvent etre limite ; Pour toutes selection s d'un chiot il fau prendre le temps de revenir 2 ou 3 fois chez un eleveur
sinon un livre trtes bien ilustré :
titre " l' éducation du chien
du " Dr joël dehasse
au edition le our editeur
dans la rubrique vivre avec nos animaux
tres complet explicant du choix du chiot au choix t de l éleveur toutes explication par arpport al'arrivée dans la maison jusqu'a la maniere de reprimender son chien environ 300 pages en format A5
BONNE LECTURE
LA difference fondamental sur le prix pour moi y n'y en a pas certain eleveur sont des pâsionné et donc il ont des prix correct ( qu'appel t'on correct chaqun voit midi a sa porte !!.
certain ne sont eleveur que pour toucher de l'argent
et d'autres par betise se dise eleveur et ce dans n'inporte qu'elle race
selon moi il ne faut pas se fier au" beau " carrelage " mais plutot a l'attention que porte ce qui eleve des chiens c'est pour cela que pour se donner une idée il faut y retourner plusieurs fois .
en ce qui concerne les chaleurs c 'est variable selon les femelles certaines comme les loups c 1 x par an
d'autres c 2 x par an
en ce qui concerne la complicité c un chien qui recherche la complicité
mais il est capable de reprendre la confiance si il concidere que la punition n'était pas juste. mais il N AS QU UN SEUL MAITRE !!
j'en ait une preuve vivante a cote de moi en ce moment meme
en ce qui concerne la displasie elle est pas frequente elle ne vient que du B A
a tres bientot et bonne reflexion .
|