View Single Post
Old 16-04-2004, 08:25   #8
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default destroy? !

bonjour,

de part ma petite experience, quelque soit la race si un chien se sent stressé oui il va faire des betises .

mais cela commence tout bébé par le faite que le chiot ait un besoin de se faire les dents, car, ses dents le démange, du style chausures bois de chaises plastique en tout genre . . . et la liste n'est pas excaustive
c'est le faite que le chiot s'amuse avec n'inporte quoi donc bien penser a ranger tout ce qui peu l'etre mais par moment cela ne suffit pas .

par la suite le chien plus il va prendre de l'age plus il va devenir endurant
et donc s'il n'as pas sa "dose "de sport et ce qu'il soit dans un enclos, ou dans une maison, il trouvera toutes les solutions possible est imaginable afin de se dépenser c'est pour celaque l'on s'associe cela a du "destroy " pour lui a un defouloire.

tout cela pour dire que du coté du berger blanc je ne connait pas mais j'ai eduqué une labrador et jusqu'a 2 ans voir 3 ans c'etait une petite furie

mon chien qui a 17 mois commence a se calmer de temps en temps
mais ( et ce n'est pas un "mais" négatif) cela demande du temps (et de la place) ce temps là je le prend avec plaisir et lui me le rend bien .

donc qu'elle que soit le chien, il peu etre destructeur ( husky ou caniche ) mais il est vrai que le C L T est un chien tres fougueux qui demande beaucoup d'espace et de temps

si on ne peu pas lui fournir, il ne vaut mieux pas en acquerir un

ps : vu les dents d'un C L T ( proche du loup ) le mot amusement pour lui veut dire destruction pour nous; dechiqueter des affaires est un vrai plaisir pour lui .

mais il faut pas desesperer il y a des exeptions dans toutes races un C L T cooool ça doit bien exister . . . . . . . enfin je crois

amitiées tchequelouquienne
freewild jest offline   Reply With Quote