Quelques questions concernant les CLT
Bonjour,
En consultant un site sur les différentes races de chiens je suis tombé en admiration devant les CLT et les Saarloos et j’aimerais bien en acquérir un dans (après quelques recherches mon choix se porterais plutôt sur le CLT) d’ici quelques années (nous venons d’avoir adopté un chiens avec mon amie et nous ne comptons pas prendre d’autres chiens avant d’avoir fait le principale de son éducations).
J’aurais quelques questions à poser sur ce chien qui pourraient faciliter ma prise de décisions.
J’ai lu que, en générale, le Saarloos ne supportait pas du tout la solitude et devait être enfermé dans une cage dès que son maître s’absentait (et ce même pour 10 minutes) au risque de refaire complètement la décoration intérieure ! Qu'en est-il du CLT, partage t’il (de façon moins développée?) ce trais de comportement ou est il plus proche des races plus traditionnels de ce point de vue ? Est-il envisageable d’en avoir un si ses deux maîtres travaillent à temps plein (sachant qu’il sera toujours au moins avec un autre chien) ?
J’ai lu sur un forum que les femelles pouvaient être très agressives vis-à-vis des autres chiennes dominantes. Ayant déjà un chien male et étant donné que pour la plupart des races de chiens il me semble qu’il y ai plus de problèmes de bagarres entre male, j’avais initialement pensé prendre une chienne. Est-ce risqué sachant que le chien sera à un moment ou un autre confié à mes parents qui possèdent une chienne Berger Allemand plutôt dominante (ou en tout cas qui montre à tout les nouveaux chiens de la famille quelle est leurs place dans la hiérarchie : en dessous d’elle). Ces problèmes d’agressivité peuvent ils être résolu par la stérilisation ?
Ayant (chez mes parents) toujours eu des races de chiens (Bergers Allemand ou Labrador) qui font couramment des problèmes d’articulations tels que la dysplasie, j’aurais voulus savoir si le CLT était aussi sensible que sont parent le BA à ces problèmes ? En particulier, j’ai lu que c’est un chien très endurant, serait il adapté pour suivre des chevaux pendants des balades de plusieurs heures sans risque de provoquer des problèmes d’articulations prématurés ?
Point de vue climat, j’ai toujours considéré que prendre un chien de type Husky était une aberration dans nos pays (beaucoup trop chaud en été) est-ce qu’il supporte mieux la chaleur (je descend régulièrement dans le Var).
|