Quote:
Originally Posted by shakespeare
Bonjour!
Allez consulter un de mes articles sur www.wolfshund.ch , cliquez sur 'site en français', j'y fait part de mon expérience personnelle.
Concernant les chats, je possède un matou angora turc qui est très dominant. Mon chien a voulu dès le départ le prendre dans la gueule, il s'eat fait envelopper toute la tête par 22 griffes et une vingtaine de dents. Il ne l'a plus jamais touché. Mais si vos chats sont placides et ne connaissent pas les chiens, cela peut être traumatisant pour eux. Le CLT peut se montrer très tyrranique, demandez à mon vieux bâtard de 9 ans qui ne pouvait pas dormir sans que mon jeune CLT lui tire les oreilles, grignote la queue, grimpe sur le ventre, lèche le nez, non stop, non stop...
|
pour ma part avec tex et mon ancien chat pas de soucis mon chat avait mit les point sur les i en arretant les jeux qui devenaient trop "CLT"

griffe sur le museau et morsure sur les babines(haï haï

)
maintenant avec mon chat alf (oui c'est pas logique

)
c'est pas la meme furcas fait la loi car mon chat est une bonne pate ,mon chien furcas ne lui fera pas de mal, mais comme tout C L T sera un peu brutus
Quote:
Concernant votre jardin clôturé, comptez minimum 1m60 de haut ou un ruban électrifié si votre clôture est plus basse, un CLT c'est très leste et inventif pour aller se promener. Et n'oubliez pas soit d'enterrer 50cm de clôture dans le sol ou de couler son extrémité inférieure dans un muret de béton, un CLT ça creuse, ça creuse...
Amitiés
|
pour qu'un C L T ca creuse ca oui !!!
par contre mettre une couche de beton dans le sol je suis moin de cette avis dans la mesure ou le chien doit etre pret de sa meute ( humain et autres chiens ) , sortir trés fréquement de son territoire ( c'est un chien territorial).
une barriere a 1,60 pourquoi pas mais c un chien qui saute a l'aise 1,80 alors pourquoi pas plus haut le tout est que le chien se sente bien la ou il est si le chien veut sortir dans tout les cas il trouvera la solution voir meme les solutions
lorsque que je vais dans la famille trés souvent il n'ont pas de barriere et par moment le chien fil dehors car il adore la fraicheur du dehors et bien il reste dans les limites toujours sous surveillance mais reste toujours autour a surveiller ou je suis ce que je fait meme si on croit le chien debonnaire et detaché de nous il a toujours un oeil ou une truffe dans notre direction et on peut faire confiance ses sens trés poussésdonc une barriere electrique oui mais pas forcement des renfort beton dans le sol.
mais chaque experience compte et c'est ca le plus important