En réponse à Indiana.
Pour précisions, il ne s'agit pas d'un éleveur, mais d'un gaillard qui n'a jamais eu de chiens de sa vie, et qui a acheté un jeune couple de clt pour les faire reproduire.
Les 2 clt n'ont pas été sociablisés correctement, et je ne comprends pas ce type qui a fait porter une chienne instable, pas propre elle-même, et que j'ai vu hurler à n'en plus finir en se tapant la tête dans les barreaux de son boxe.
Il est évident que comme ça, je me suis retrouvée avec un chiot perturbé, le clt est déjà si sensible. C'est pour cette raison qu'il m'a fallu 18 mois de patience pour stabiliser et donner confiance à mon clt, et tant que ce n'était pas fait, la propreté n'a pas suivi... Et aujourd'hui encore, il suffit d'un rien pour que ça recommance: j'ai été hospitalisée en début d'année, les 3 semaines qui ont suivi mon retour, malgré le fait que je le sortait toutes les 2 heures, j'ai pu ressortir la serpillère.
Tout ça pour dire qu'il s'agit de tout un ensemble de facteurs. Et pour revenir à la question de départ, je reste convaincue que pour mettre toutes les chances du bon côté, il faut veiller à ce que la future mère soit mûre, chez certaines ce sera plus tôt, pour d'autres plus tard. Donc contrairement au gaillard chez qui j'ai pris mon clt, il faut faire preuve de feeling et de bon sens à la fois.
Amitiés
|