Quoi qu'il en soit, le sérieux d'un éleveur c'est important. Ou d'un particulier qui s'inscrit même juste pour une portée.
Quand on n'y connaît rien en chiens parce qu'on n'en a jamais eu et qu'on a juste feuilleté quelques revues sur la question, on évite d'acheter un couple de clt! Je ne sais pas qui les lui a vendus sans bien se renseigner, mais bon.
Son voisinage ne cessant de se plaindre du bruit et des agressions sur les autres chiens, aux dernières nouvelles, ce couple de clt serait à moitié à l'abandon dans un parc de 100m2 à la campagne, juste nourris et c'est tout. Et dire que la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de ce triste sire, il se plaignait de ne pas comprendre pourquoi aucune autre portée n'était venue depuis. Par chance! Entre guillemets, parce que ça laisse à penser que ces chiens ne sont pas bien dans leur peau.
Pour en revenir à mon loulou, je ne regrette pas qu'il ait été tiré de là, parce que les autres de la portée ont été placés au bol pourvu que les personnes paient. Et d'avoir passé des heures couchée dans son panier avec lui pour le rassurer quand il était petit dès qu'il se lançait sans raison dans les murs la tête la première n'a pas été inutile, il est devenu presque pot de colle une fois adulte! Les seuls restes aujourd'hui, c'est que dès que je ne vais pas bien ou qu'il se passe quelque chose de franchement anormal, je ressors la serpillère et il déchiquette ce qu'il trouve. A coup de câlins et d'homéopathie si besoin, tout rentre dans l'ordre très vite. Mais ça me fait des fois mal au coeur de savoir qu'il peut faire de grosses crises d'angoisse.
Enfin voilà, la petite histoire d'un type pas net qui a fait porter une chienne dans de mauvaises conditions, mal dans sa peau et trop jeune...
|