Bonjour Tarente,
J'ai badigeonné à l'époque tout mon logement au répulsif de commerce, au piment, à la harissa, si il avait décidé, rien à faire, il buvait juste beaucoup d'eau après... Le jardin un gruyère, couché dans les trous qu'il faisait, il ne dépassait pas de l'herbe...
Aujourd'hui ça va mieux (il a 3 ans et demi), mais il ne faut pas laisser traîner n'importe quoi.
Mais j'ai constaté une chose: il s'attaquait à ce qui ne portait pas son odeur avant tout, et si vous m'avez lue au fil des discussions, vous avez dû lire que mon clt a commencé sa vie chez son naisseur dans de mauvaises conditions, et de ce fait était au début instable et très nerveux. Encore aujourd'hui, si quelque chose le perturbe (ex je me suis fait hospitaliser quelques jours cette année), il ronge et il fait pipi dedans.
ça veut dire une chose pour vous: vous avez une part de 'chance' d'une part, et que d'autre part votre clt a une croissance harmonieuse et dans de bonnes conditions, tout bon pour vous!
Cela dit en passant, si vous n'avez pas besoin d'un green de golf et que votre clt ne peut pas s'échapper du jardin, laissez-le s'amuser, c'est tout bénéf si il a un espace à lui oû il peut faire ce qu'il veut.
Amitiés!
|