View Single Post
Old 18-04-2007, 20:57   #3
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Si vous possédez déja un bon feeling avec des chevaux difficiles, si vous avez eu des chiens 'faciles' et qui ne faisaient pas la loi chez vous (n'importe qui peut se faire déborder par un labrador, ce ne sera pas forcément dangereux, mais chiant), si vous êtes décidée, prenez un clt.

Mais par pitié, si vous rencontrez des difficultés, parlez-en à des connaisseurs de la race et faites vous conseiller! Les parents de mon clt ont été élevés par un incapable capricieux qui n'a écouté personne, résultat ses chiens moisissent dans un parc à l'abandon et à l'écart de tout. Un autre chien, mal encadré et mal aimé, deviendra capricieux, peut être dangereux, mais pas forcément malheureux. Un clt mal encadré sera assurément malheureux, sans parler des conséquences (dégâts, chasse, etc).

N'hésitez pas à venir discuter sur le forum, à demander conseil à l'éleveur que vous choisirez, parlez à d'autres propriétaires de clt. Car dans mon cas par exemple, après bien des chevaux difficiles et des chiens têtus, capricieux ou dangereux, je me suis quand même demandé si je connaissait finalement quoi que ce soit aux chiens en prenant mon clt.

Patience et humilité, et votre clt sera bien près de vous.

Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote