Résultat Amiens
M. Capiez
Pour répondre à une partie de votre message.....
Vous évoquez l'année lointaine de 1973, pour expliquer (entre autre) que la Classe Intermédiaire n'existait à l'époque.
Je ne vais pas vous contredire, car à l'époque âgée de 10 ans, je suis mal placée pour parler de ce que j'ignore.....
Par contre, puisque vous soulignez que petit à petit vous avancez dans le monde des expos, vous avez eu largement le temps d'apprendre en 2006, qu'en Classe Jeune il n'y a pas de CACIB ou de CACS .......(d'où ma réaction à votre intervention qui n'avait pas lieu d'être, d'autant que si je voulais compléter la lacune de M. Jean Luc, je pouvais le faire moi-même....)
Que vous ignoriez le résultat des 2 femelles Puppy, je veux bien le croire, mais que vous ignoriez le Best In Show final de Thalia, de Rambo (en couple) et de Quirinus (en Lot d'Elevage) .
Je trouve celà un peu léger......
Mes chiens ont monopolisé le Ring d'honneur un certain temps il me semble pour qu'on s'en souvienne (là je vais être taxée de me mettre en avant ...mais tant pis .....j'assumes...)
De même, n'oubliez pas les quelques mots que vous avez échangés avec Lionel pendant le Best In Show de Thalia....
Quant à mettre en avant, les prétendues préférences du Juge Polonais, M. Stefik, sachez qu'il a déjà jugé Ar'Wann et sa soeur Aff'Ghâ-Ann et qu'il les a trouvé parfaitement dans le Standard.....(voir sur le Site Wolfdog le cas échéant....)
Je citerai aussi les 3 juges Slovaques à Nitra (lors de la Nationale d'Elevage slovaque) qui avant le jugement ont pris Ar'Wann en exemple (avec 3 autres chiens).
Eux aussi avaient l'air de le trouver tout à fait dans le standard .....
Se placer 3ème Exc, derrière le Champion de Slovaquie et le Champion du Monde 2006, ne me semble pas convenir à l'expression d'un *chien dépassé *
Certains juges restent stables dans leur jugement par rapport au standard, d'autres sont des girouettes qui tournent au grè du vent......ou des informations tronquées qu'on leur murmurent dans l'oreille.
Ne perdez pas de vue M. Capiez, qu'il y a encore quelques temps les Crying Wolf étaient décriés ......(notamment par ce même juge, qui hier trouvait votre chien parfait......
Petite confidence en passant.....Pour ma part, je l'ai trouvé particulièrement dénudé, avec une fourrure si rase qu'au tout 1er coup d'oeil, j'avoue ne pas l'avoir reconnu ....
Mais bon, si maintenant les chiens quasi rasés sont acceptés dans le Standard, je m'inclines ....
A moins que se soient les fameuses évolutions du standard énnoncées par M. Karcher .....
N'at-il pas répété, à plusieurs reprises, que le standard évoluait et qu'il fallait avoir un autre regard et s'adapter ......
Ne perdez pas de vue non plus qu'il y a encore 1 PETIT mois de celà, Ar'Wann était pris en exemple constamment par ce même juge, (ça en énervait certains d'ailleurs) qui aujourd'hui , "soudainement", lui trouve même des défauts qui ne sont jamais apparus dans aucun de ces 30 précédents jugements (qu'ils soient français, hongrois, slovaques, polonais, espagnols, portugais, finlandais .....)....
Voilà mon point de vue ....
Ce message n'appelle pas de réponse particulière .....donc ne perdez pas votre temps à me répondre .....ça ne changera pas ce que je penses....
Lorry Leclerc