Claude:
le sujet s'intitule puces, tiques, etc, j'ai pensé que le etc pouvait englober les araignées dans le registre petits parasites piqueurs. Et sans produit répulsif pour lutter contre. Désolée si encore une fois je commets un impair.
Martiou:
Navrée pour ton petit déj... J'étais rentrée de promenade, j'ai servi les repas, et quand loulou a sorti son nez de la gamelle, j'ai constaté quelques points gonflés comme des cloques, j'ai pensé à des piqûres style moustique. mais quand 20 minutes après l'enflure montait déjà jusqu'aux yeux, j'ai fait déranger mon veto à 9h le soir. Et malgré l'anti-venin et l'anti-inflammatoire dans l'heure, voilà ce que ça a donné. Le veto m'a montré les photos d'un chien venu consulter 24h après les piqûres, près d'un quart du chien était comme la tête du mien (muqueuses, oreilles, queue, pattes, abdomen), et après guérison, plus un poil n'avait vraiment repoussé sur les zones attaquées.
En résumé, si l'un de vos chiens enfle à vue d'oeil et que les cloques sanguinolent après avoir creusé un trou ou mis son nez dans des pierres ou un muret, n'attendez pas!
|