Thread: mordillement
View Single Post
Old 10-05-2007, 20:50   #29
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Perso, je demandais aux gens de ne pas bouger du tout et d'ignorer mon chien qui se surexcitait en voyant quelqu'un. J'approchais ensuite gentiment en tenant le chien et en le calmant, et je n'autorisait la personne à le caresser que si il restait les 4 pattes par terre et la bouche fermée. Dès qu'il recommençait à s'agiter, la personne cessait de le caresser, l'ignorait et ne bougeait plus. Au début, ça pouvait durer plusieurs minutes, mais à la longue ça rentre: je mordille, personne ne s'occupe de moi et ma maîtresse me dit non, je suis calme et là tout le monde me caresse. Il faut aussi que les gens jouent le jeu, si la personne gesticule, rit, le flatte énergiquement, même adulte il sautille et mordille de nouveau par excitation.

Par rapport à la meute (humaine et canine), c'est à chacun d'imposer sa propre autorité par de fermes non, et la même technique fonctionne: tu me mordilles, je ne t'aime plus, tu es calme et tu lèches, tu as des câlins. Mais il faut s'armer de patience, chaque 'séance' peut durer plusieurs minutes, et il faudra les répéter souvent, souvent, souvent...
shakespeare jest offline   Reply With Quote