Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
Mais tu sais très bien que beaucoup parle beaucoup et ne fond rient , a part s' incruster dans le club
Prendre la place des autres et devais faire des choses a part un tan qui n' ai pas un tan , ou et
L Aptitude naturelle , vous avez déjà vue dans les bois un tunnel avec des bouteilles suspendu ,
Que des conneries , déjà qui etait avant mais rient ne change,car vous donner vos idées et ils les getes.
Pour l' endurance ils on fait aucune demande au club , il y a quoi de nouveau depuis cette commission,
Un petit groupe qui début et nous vole nos place,et rient a changer en bien. Moi je suis Ok pour cette journée ou deux jours , il faut trouvé des chemin avec un parcours de 5 km minimum et le tour et joué.
amitié.
Claude.
|
Bonjour,
Je trouve l'idée de Stéphane très bien, et même si un petit nombre de clt participent, ça ne peut qu'être bénéfique pour l'image de marque de la race. Je dit donc bravo à Stéphane pour son initiative et j'espère qu'elle aboutira.
Certain, comme le dit Claude, parle beaucoup, mais quand il s'agit d'agir il y a beaucoup moins de monde. Certain n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'un club de race tel que le CBEI ni de la SCC d'ailleur.
Il est toujours facile de critiquer sans jamais s'investir ou en proposant des idées farfelues. Ces personnes qui prennent la place des "autres" ont pris cette place justement parce que "ces autres" ne prennaient pas la place. Ils (et je ne me cache pas, j'en fait partie) ont pris cette place (que le club leurs a proposés et non l'inverse pour que les choses soient clair) pour essayer de faire bouger l'avenir du clt car jusqu'à présent au sein du club (et dans le monde du clt) peu d'acteurs s'y employaient.
Je prend mon role très au serieux, mais je ne suis pas du genre à "claironner" toutes les actions que je faient pour le clt car je n'agit pas pour ma reconnaissance personnel mais bien pour celle du clt auprès du grand public et des passionés. Rien n'a été fait (surtout de la part des "anciens") pendant des années, donc ne demande pas que tout soit "réformé" en quelques mois. Toute personne désirant faire progresser le clt dans tel ou tel domaines peut en parler à un membre de la commission pour que l'on puisse en discuter et voir ce que l'on peut faire. Je ne pense pas qu'un membre de la commission est refusé d'écouter ce que tu avait à dire. Chacun peut apporter une pierre à l'édifice, éleveurs, propriétaires ou simple "sympatisant".
Pour conclure, je pense que des propositions de journées ou de week end comme le fait Stéphane contribuent à l'amélioration de la connaissance de notre race et je souhaite qu'elles soient le plus nombreuses possibles.
Je sais que de s'investir dans une passion et d'essayer de faire bouger les choses vous amène à des critiques (pour ne pas dire autre chose) envers vos actions et envers vous même, mais j'ai du mal à admettre la critique pour la critique (c'est à dire non constructive) et surtout le faite de dénigrer les personnes pour se mettre soi même en avant.
Voila mon "coup de gueule du soir" en réaction aux propos de Claude vis à vis des personnes qui s'investissent pour le clt. Il se trouve que c'est un message de Claude, mais çà aurait pu être un mesage de quelqu'un d'autre, donc s'il te plait Claude ne le prend pas spécialement pour toi.
Encore bravo à Stéphane (et je ne fait pas du lèche bottes, il sait que je ne suis pas toujours d'accord avec lui, je le pense vraimment !)
Yves