View Single Post
Old 01-06-2007, 10:57   #3
BONTEMSRE
Membre

BONTEMSRE's Avatar

Bonjour FABRICE,

Quand dans une réunion , un groupe on parle à des interlocuteurs, les mots sont entourés par la tonalité de la voix , le visage et la gestuelle des mains y concourent fortement. Suivant cet entourage le poids d'un mot ne sera pas perçu de la même façon.

Dans un forum,les mots sont seuls et ne traduisent pas ces nuances. C'est le lecteur qui va lui interpréter et leur donner une valeur.

De ce fait, l'écriture est importante, le choix des mots, l'entourage d'un mot est capital.

Tu fais un message apaisant et de convivialité et tu termines par :

" voila mon ressentiement "

Sur le plan othographe c'est " RESSENTIMENT "

Sur le plan définition ( extrait du Larousse )

Ressentiment : Souvenir que l'on garde d'un mal, d'une injustice, d'une injure que l'on a subis, avec le désir de ce venger. (synomyne : RANCOEUR, RANCUNE)

je ne pense pas que tu voulais dire: " Voilà ma rancune "

Je pense et c'est l'objet de mon message, tu devrais faire très attention, cela évitera de te faire flinguer à chaque fois.

Je pense que tu devrais avoir deux " pseudo ". Un pour le modérateur et là ton intervention doit être stricte et sans commentaires, du type :

" le message de Monsieur XXX n'est pas conforme à la bienséance, à la netétiquette et je le supprime. " (point c'est tout)

L'autre pseudo, tu es un membre "classique" et tu dis ce que tu veux ...., tu prends part au débat.

Bon, même avec cela, on évitera pas les interprétations .....

Voilà, mon sentiment, mon point de vue, sur ce sujet

Très cordialement René
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote