View Single Post
Old 25-06-2007, 12:06   #30
elf
Member

Je reconnais bien là ton style Claude, je suis devenu ton premier fan (et pas de second degrés ici), ton style percutant à son charme, ne change rien.

Je pense au contraire que ces questions relevant de la génétique ne sont pas comme tu le dis "sans intérêt pour nos chiens". Ces diverses considérations sont je pense même un point clé pour l'évolution d'une race si jeune (Saarloos ne s'était t'il d'ailleurs pas entouré d'un généticien pour l'élaboration et l'évolution de sa race ?). D'ailleurs à mon sens chaque éleveur de CLT devrait avoir un minimum de connaissances dans ce domaine, connaissances validées par un "certificat d'aptitude en génétique" pourquoi pas (je ne parle pas de grandes théories, mais d'un minimum de base) ... mais c'est un autre sujet.

Je ne donne tord à personne (surtout pas à Mr Mendel, faut pas déconner lol), la verité peut simplement n'être que partielle. Je ne cherche pas non plus à avoir raison (et tu sais dans le monde de la recherche c'est les erreurs qui font aussi avancer), je discute, j'échange avec des personnes sur un sujet que j'apprécie, n'est-ce pas cela le principe même d'un forum ? J'ai travaillé au Génopole d'Evry avec F. Kèpés sur ce sujet precis de la régulation de l'expression génique et de sa modélisation informatique, je pense donc connaître ce sujet.

J'exposais dans un premier temps mon point de vue à perrotdog qui semblait intéressé par ce sujet ... mais faut t'il se justifier à chacune des reponses qu'on post ? Qu'est ce qui ne tourne pas rond avec ce forum ? Ca va vite devenir un peu longuet de se justifier et on va rapidement perdre le sens et l'intérêt de la discussion.

Anthony
elf jest offline   Reply With Quote