View Single Post
Old 09-01-2011, 13:13   #64
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Oui, Rod et Jet, c'est exactement ça, un bon BARF canin implique quelques règles et connaissances que tous n'ont pas ou ne veulent pas avoir, notamment parce que certains s'obstinent à croire qu'une alimentation humaine convient au chien.

Quant aux croquettes, je rejoins Bruno sur un point, se faire vendre une marque par un véto, c'est du business, car il est distributeur de la marque au final... Déjà avant je donnais une marque 'bio' peu connue mais pas mal du tout, là j'ai vraiment opté pour autre chose.

J'ai changé la marque de croquettes que je donne à mes loulous pour une marque comme je l'ai décrite plus haut (en termes de viandes, absence de céréales sauf riz, pas de conservateurs, cuisson à moins de 65°), ben même le vieux de 13 ans maintenant n'a plus du tout mauvais haleine, le poil qui avant était brillant est maintenant flamboyant, et Shakes n'accuse plus sa dysplasie lors de grands changements de météo, et le vieux n'a plus eu de soucis avec sa prostate et ses urines. Et une fois par semaine ils ont poisson ou crevettes avec du riz, et lorsque je me prépare des légumes vapeur (soit à peu près tous les jours), je leur sers le bouillon (non salé) dans les croquettes et ils adorent.

Car cela dit, je l'admets, les croquettes ont quand même l'aspect pratique de pouvoir être emportées partout (en voyage, en expo, etc) et peuvent être servies à peu près partout aussi. Mais les fameuses grandes marques trop protéinées et avec plus de céréales que de viande, je n'en veux plus c'est clair, même si la marque de croquettes que j'ai choisie coûte nettement plus cher (le sac de 10kg coûte le prix d'un sac de 15kg d'une de ces grandes marques).
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote