View Single Post
Old 19-01-2011, 10:49   #34
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

... Je ne vois pas l'intérêt que tu as eu Fabrice de de mettre des photos de Furcas sale de boue... (car il n'a vraiment pas ce type de robe (la sienne est plus grise et au-delà de ces autres qualités)

Quote:
Originally Posted by freewild
Maintenant je n'ai pas dit que le terme agoutie n'existe pas . . . Si vous voulez l'employer libre a vous
Mais c'est belle est bien un defaut genetique
et arrête de dire des conneries Fabrice... La couleur "agoutie" telle que nous la définissons, n'est pas un défaut chez le CLT.

Tu confonds sûrement avec la couleur "foie" du Saarlos ou encore une robe fauve chez le dogue de Bordeaux/Rhodesian/Tosa ... que le CLT ne doit pas avoir.

Au delà de faire mumuse avec le vocabulaire pour essayer de discréditer, ou d'essayer de trouver des explications type "tare génétique"...

... je t'invite à rechercher un post de Margo où elle intervenait sur les robes des CLT en expliquant qu'effectivememnt il était recherché plutôt des robes qui étaient représentatives de ce que peut faire la "faune", c'est à dire, des chiens avec des couleurs très prononcées...

Je n'ai pas le temps de fouiller le forum, mais recherche bien...

Je pense que les photos de BRUNA ne sont pas des CLT mais bien des loups.

+1 Shakespeare par rapport à ton explication, et le fait que les robes présentant plus de roux sont enclins à changer au cours des saisons.

Ensuite, et c'est aussi la vrai explication, il y a avant tout dans cette présentation qu'une affaire de goût...

Je préfère personnellement les robes plus prononcées, certainement orientés aussi par Ar'wan (on se fixe des points de référence !!!), car ce sont des chiens qui ne passent pas inaperçu.

Mais je peux aussi apprécier des chien plus clairs, dès lors que l'harmonie du chien est bien présente (D'Chenoa, Drak fils d'Ar'wan... ou encore DRACULA DAUGHTER la chienne de Franck qui a gagné à Dreux....).
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 19-01-2011 at 11:03.
Sherdor jest offline   Reply With Quote