View Single Post
Old 23-10-2006, 09:25   #26
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Quote:
Originally Posted by stargate
Vous étes tous là a faire des cours et des commentaireset des critiques, mais combien d'entre vous on fait du non LOF ?
Il ne s'agit pas de ce problème là. Vous êtes de mauvaise foi ou n'avez rien compris à ce qui s'est dit.
La publicité mensongère et raccolleuse, ainsi qu'un croisement entretenant une confusion et porte ouverte à une pollution génétique des deux races. Chacune ayant ses qualités et défauts, mais aussi singularité. Les conséquences probables de votre acte irréfléchi ou mal éclairé, sont une insulte à ceux qui ont oeuvré depuis le début pour la reconnaissance et l'élaboration de ces races.
Faire s'accoupler deux chiens n'est pas un travail d'éleveur.
Vos arguments quant à l'évolution des races sont sans objet, ineptes. A ce moment là, faudrait-il ne faire que des croisements pour faire "évoluer" à tout prix?!? L'amélioration de cette façon?
C'est se donner l'illusion d'une facilité, s'épargner des connissances en génétique, des voyages dans les pays d'origine, des rencontre HUMAINES et canines, bref, une certaine culture (contre laquelle vous pestez avec dépit)
Aucune maitrise ni connaissance des conséquences, ni respect du travail de ceux qui vous ont (...) permi d'avoir chez vous CLT et CLS. C'est ça qu'on lit sur cette annonce.

Quote:
Je ne trompe personne en fesant se reproduire mes chiens
Non seulement vous trompez ("louvetaux", etc) mais vous ne le reconnaissez pas.

Quote:
Si vous soulez quer la race se développe et évolue, ouvrez vous l'esprit et le péter pas plus haut que votre cul.
Si chacun suivait votre exemple, il n'y aurait plus de races justement! Vous confondez "ouverture" et "n'importe quoi".

Quote:
Les gens qui viennent voir ou me réservent un chiot, ce sont des gens qui souvent on eu un mauvais contacte avec un éleveur,
Et qui peut-être, justement, avaient été jugés inaptes par cet éleveur quant à élever correctement un CLT ou CLS. Des gens qui ne voulaient pas mettre le prix, mais tout de même accèder au phantasme du loup (bradé...)
C'est donc vous qui vendez ce type de chien à des personnes dont les éleveurs n'ont pas voulu?
Le fait que ce refus de l'éleveur soit motivé par de bonnes raisons, ça ne vous a pas effleuré l'esprit (si ouvert pourtant)?


Quote:
Je n'etais jamais venue sur ce forum avant, car les échos qui en ressortent ne donne pas du tout envie et aprés ce post, je ne reviendrais plus
Nous ne vous retenons pas. Votre contribution fut mémorable, et votre annonce, quoi qu'il en soit restera un modèle du genre!(voir son "succès sur les forums des autres pays)
cavecanem jest offline   Reply With Quote