View Single Post
Old 13-10-2010, 22:15   #72
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Par contre, je suis certaine à 100 % que vous avez eu vent par MP, des uns ou des autres ....
Je me permets d'intervenir au titre de compagne de Jet ...ça vaut ce que ça vaut mais:
- nous allons récupérer demain un chiot de la dernière portée de Nadia (qui semble mise en cause sur mix ou pas mix) que nous attendons avec impatience
- nous sommes présents depuis peu sur le forum, donc peut-être naïfs, mais ne connaissons pas les guerres intestines qui vous opposent les uns aux autres
- Jet essayait de calmer le débat en relativisant et précisant que tout n'est pas toujours aussi simple qu'il y parait pour un modo, sans parti pris
- A ma connaissance (et Jet ne me parle que de forum et de CLT depuis 2 mois), Jet n'a pas reçu de mp visant à discréditer un quelconque éleveur de la part de qui que ce soit ici, modérateur ou "simple" membre ... Et moi non plus. Et quand bien même, ce n'est pas sur ce genre de choses que nous fondrions notre choix, d'ailleurs déjà fait. Nous sommes des adultes responsables et un seul avis, même apprécié, ne suffit pas à nous influencer.

Donc il me semble, parmi tous ces désaccords, justifiés ou non (je ne suis pas en capacité de juger et personnellement ...) qu'il est bon de "relâcher la pression" et de ne pas voir dans chaque post une attaque masquée ou un faisceau de complot. Je comprends vos positions, vos luttes, les enjeux, les respecte dans leur intégralité, mais sais aussi souvent envisager les choses sur plusieurs aspects pour essayer d'être plus équitable et de relativiser. Ceci ne fait pas de nous des sujets à la solde de "manipulateurs" qui vous voudraient du mal ...

En conclusion, le combat pour ce qui vous semble juste est légitime car vous vous battez pour ce qui vous est cher, mais la paranoïa, en ce qui nous concerne, est superflue.

Last edited by Diane; 13-10-2010 at 22:53.
Diane jest offline   Reply With Quote