View Single Post
Old 21-06-2011, 07:54   #7
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Salut Rod,

Moi je pense que ta bombe beinh quand une bagarre surviendra tu ne l'auras tout simplement pas à portée de main.
Les bagarres peuvent de plus survenir à des moments où tu es à 100 lieues de penser que cela puisse se produire. Regarde moi il y a plus d'un mois j'étais pénard dans un transat en short et en splash à siroper une bonne mousse après le boulot et à me délécter de voir Effi et Dubaï se rouler dans le sable devant moi quand 1 minute après la bagarre ultra violente s'est déclenchée suite à la patte coincée de Effi dans le collier de Dubaï. Rien sous la main, sans chaussure et pas beaucoup de textile pour me protéger, pas eu le choix j'ai foncé dedans mais vu l'impossibilté de dégager le collier résultat des courses 4 points de suture sur un doigt et j'estime m'en tirer à bon compte.
Bon pour séparer mais encore une fois cela implique d'y mettre les mains avec tout les risques et cela nécessite aussi un mimimum de force physique et de courage c'est si les chiens ont un collier d'étrangler complétement le chien qui est en prise, quand il va suffoquer il va nécessairement lacher mais encore fait il que le chien qui se faisait mordre n'en profite pas pour réattaquer de suite.
Si le chien est en prise dans l'autre sans lacher il faut éviter de tirer dessus comme le pendre ou le tirer par les pattes arrières car il risque alors qu'y avoir des déchirures graves sur le chien mordu, en étranglant il finit inévitablement par lacher sans trop de casse mis à part des beaux trous.
Maintenant il n'y a pas de reméde miracle, intervenir dans une bagarre de grands chiens présente toujours beaucoup des risques de morsures (souvent involontaire) des protagonistes tant ils sont hors d'eux dans ces moments particuliers et que les coups de gueule peuvent partir dans tous les sens. Et de toute façon c'est toujours marquant pour celui qui intrevient, il te faut ensuite un certain temps pour retrouver tes marques par rapport aux béligérants.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote