View Single Post
Old 09-01-2011, 11:48   #63
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Pour les miens quelque soit l'âge, alternance entre croquettes sans céréales (TOTW) et poulet (complet, cuisses ou carcasses) cru.
En complément yaourts, restes, fruits parfois, os charnus.
De temps en temps viande rouge ou canard ou comme ce soir oreilles de cochons fraiches et cuisses de dindes.
Jamais de diarhées ou problèmes digestif.
Je touche du bois. Lol

ah oui aussi lapins entiers mais là ils se servent directement quand des inconscients pénètrent dans le parc.
Salut Jean,

Tip top le même regime alimentaire sur mes 2 femelles depuis 6 mois. Il y a juste une différence, pour moi les croquettes sans céréales c'est "Taste of the wild". Et moi au soir après qu'elle aient avalées la cuisse de poulet c'est une gamelle avec riz-carotte-courgette et un peu de basse viande cuite avec l'ensemble pour donner le goût de viande (souvent petite langue de porc). Si je donne un demi-poulet alors rien d'autre.

Bon je vois que pas mal de gens ici seraient tenté de "BARFER" mais hésite en se demandant s'ils ne vont pas commettre d'erreur. Comme le dit Rod si vous ne vous sentez pas capable de le faire intuitivement et bien il y a des super sites a consulter pour cela a commencé par le bien nommé http://www.b-a-r-f.com/
Il y a là aussi sur les forums de nombreuses personnes convaincues qui se feront un plaisir de répondre vos questions ou interrogations.
Si vous prenez la peine d'aller plus loin dans vos lectures allez voir sur le net tout ce qu'il y a derrière l'industrie alimentaire du Pet Food et des 2 principales multinationales (Masterfood et Nestlé).
Une règle de base devrait vous animez si légitimement ou par facilité vous préférez nourrir votre chien avec des croquettes, bannissez les croquettes avec des céréales (Royal canin et Proplan en contiennent pas mal) c'est la source de 90% des problèmes intestinaux dont nombre de proprio de CLT se plaignent. Et comme je vous l'ai aussi déjà dit ne prenez pas pour monnaie comptant ce que vous dit votre vétérinaire concernant les croquettes, la majorité d'entre eux sont partis prenantes du business, ils distribuent d'ailleurs très souvent les croquettes de diète ou de régime (hyper chères) quand votre chien n'est pas au top (du style Hill's). Votre chien boude les croquettes ou a de l'embonpoint faites le jeûner 2 jours pour vider ses intestins et adoptez un régime BARF vous verrez probablement au bout de 2-3 semaines un tout autre animal...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote