View Single Post
Old 04-06-2009, 11:31   #1
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default agressivité et exposition de beauté

Quote:
Originally Posted by freewild
ps : un chien dominant ne veut pas dire agressif au point de se faire virer de plusieurs expos de beautés
Bonjour Fabrice,
Tu rebondis là sur un sujet fort intéressant et qui m’intéresse tout particulièrement quant au devenir du CLT et de son image auprès de la population landa.

A ma connaissance je n’ai jamais entendu qu’un chien ait été viré d’un ring pour agressivité. Pourrais-tu éclairer ma lanterne et dans quel contexte (expo, juge, raisons particulières).

Plusieurs chiens ont déjà grogné sur des juges et cela m’intéresse de savoir si cela a eu des répercussions et a contrario, il serait intéressant de savoir si des chiens ont déjà été disqualifiés car « flippés » sur le ring.

Merci pour ce sujet Fabrice, qui j’espère sera intéressant, sans querelles, et que tu pourras nous donner les informations dont tu disposes car j’étais surprise de lire que des chiens aient déjà été virés de plusieurs expos.

Alors pour mettre tout le monde à l’aise, je commence par ma propre expérience. Mon chien a grogné récemment à l’exposition internationale de Pontoise. Mais là c’est un problème « physique », il a un croc cassé douloureux. En revanche, cela ne l’a pas disqualifié et bien au contraire il a même fini 1er excellent CACS CACIB. Donc là aucun impact, car il n’a pas été considéré comme agressif.
Je n’ai pas d'exemple de chien flippé en CLT, je n’ai que des chiens sûr d’eux.

A vous…
  Reply With Quote