View Single Post
Old 30-12-2008, 18:48   #16
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post


Ces 2 clts n'ont eu, aucune attitude ou comportement, que se soit dans les jeux ou en travails ,qui puisse penser qu'ils ont été élevés par une autre race.

Aucun mimétisme sur les attitudes des B.A n'ont jamais été détectés.
Je rebondis sur ce passage en particulier, qui est trés intéressant, par la simulitude de mes propres observations.....

Mes chiots, qui naissent à la maison, sont trés vite mis en contact avec ma femelle Rott de 7 ans (4 semaines) et j'alterne quotidiennement la présence de la mère et de la Rott de façon trés régulière.
Les 1ères sorties citadines sont également faites sous le "parainnage" de cette chienne.

Cette Rott est une folle des balles, des bouts de bois qui trainent, des cailloux..... bref tout ce qui peux s'attraper dans la geule, être lancé au loin et être ramené au triple galop.....

Les chiots assistent visuellement à ce type de jeux, trés précocement .

Cependant j'ai observé à maintes reprises, que si Salma, n'est pas présente pour les inciter à jouer, ils n'iront jamais d'eux-mêmes m'apporter ballon ou caillou pour que je joues avec eux
Si je lances une balle, il va y avoir au début intérét à courrir derrière, mais peu de cas, à la ramener et vouloir recommencer d'eux mêmes

Si elle est présente et joue déjà avec moi, il vont s'y intéresser quelques instants, mais sans pour autant s'attacher à me ramener l'objet ....et ils finiront par se désintéresser de nos échanges....

Bref, je retrouve parfaitement les explications de Nadia, comme quoi " mes chiots et plus tard mes jeunes, n'ont eu, aucune attitude ou comportement, dans les jeux , qui puisse penser qu'ils ont été élevés par une autre race " ......
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote