View Single Post
Old 26-10-2009, 12:57   #121
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Bonjour,

Je vais vous dire mots pour mots toutes les paroles du Dr Bedossa, qu jai trouve tres professionnel, il a une excellente approche du chien ! un monsieur formidable !!

Le verdict est assez cru , je ne veux rien vous cachez, je vous demanderez de ne pas faire de debat sur tout ce qu je dirai svp car je ne fais qu repeter mot pour mot….

Tout dabord 3 points positifs :

Selon lui , Koumak est un chien parfaitement bien eduque, tres bien sociabilise, qui a un tres bon comportement et temperement.Tres equilibre ayant les bons codes. Il a dailleurs etait tres surprit par rapport a sa race…et nous a fortement felicite.

Aussi, Nous ne sommes en rien responsables du probleme qui se pose entre nos 2 males

Et Koumak nest pas un chien agressif, il est formel selon ses tests;…

Ce qui nous est plus difficile a admettre et la il a etait egalement formel cest que Koumak ira jusqu a la mise a mort de mon berger !
2 males dominants ne peuvent pas cohabiter ensemble sur le meme territoire !
Dans la nature ca ne va pas jusqua la mise a mort car lun des male dominant peut quitter le territoire alors que dans une maison cest chose impossible…..

AUSSI selon lui le CLT nest pas un chien domestique mais sauvage !
Ils peuvent a tout moment ressortir leur instint sauvage….
On ne peut etudier une race dune cinquante dannees comparees a celles de 1Ozaines de milliers de dannees….
Aucune etude scientifique n a pu prouver quelle est la part de gene "Sauvage" chez le CLT dou le terme HYBRIDE !

Sur le fait qu Koumak attaque les autres chiens dans la rue, cest qu cest tout simplement un CLT qui ne peut renier ses genes de loup !!
(Attention je nai pas dit qu tous les clt qui attaquent ne sont pas agressif ! pour Koumak ca nest pas le cas)

La castration de lun de mes male ou les 2 ne ferait quempirer le probleme, un chien ADULTE se sentira diminué et donc plus agressif envers les autres dominants

Ma solution est donc restreinte, ils seront toujours sur haute surveillance dans la maison et separes en chenil lors de nos absences.

Une petite info quil nous a lache :
Ca ne le derange absolument pas quun chien monte sur un fauteuil ou un canape dans la mesure ou celui ci obeit instantanement a lordre de descendre de son maitre ! ce qu jai toujours pense LOL

Merci sincerement a tout le monde de m'avoir aide, vous avez tous etait fomidables !
Jespere aussi vous avoir unpeu aide au ca ou…
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote