View Single Post
Old 26-10-2009, 15:57   #124
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Salut Sophie,


Et bien je souhaite évidemment que tu ne rencontres aucun accident.

Je pense qu'il faut être réaliste. Nous avons 9 chiens à la maison, tout le monde ne s'entend pas. Nous n'avons pas su (mais je pense que peu y arrive) à maintenir une meute soudée... le naturel a repris le dessus.

Aussi, X ne s'entend pas avec Y mais Y tolère Z et ainsi de suite...

La vraie solution a été de construire box et parc de détentes, et nous partageons notre temps avec chacun d'entre eux, par groupe qui s'entendent...
... les plus virulents finissent en comité réduit... mais cela vaut mieux que passer son temps au vétérinaire, ou à séparer les bagarres, risque aussi pour l'humain et la relation entre eux et nous.

Parfois, nous faisons preuve de négligence, oubliant de fermer une porte, et une bagarre éclate, mais avec de la vigilance, des structures et des règles adaptées, on finit par y arriver et retrouver un brin de calme... même si ce n'est pas aussi idyllique que l'on aurait souhaiter.

La castration d'un mâle ou d'un autre... voire des 2 n'aurait été une solution... prétendre le contraire est une belle erreur.

Courage !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote