View Single Post
Old 30-10-2008, 01:55   #9
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Je viens de finir la lecture des dernières postes sur ce forum...

Personnellement, j'ai choisie d'avoir un CLT, car je suis depuis toujours passionnée par les loups. C'est un animal que je respecte et que j'admire. C'est aussi la raison qui m'a fait choisir un "chien" plutôt qu'un loup. Je me suis renseignée comme toute personne censée sur les Chiens-loups, d’abord le Saarloos, puis le Tchécoslovaque… Et C’est finalement avec une petite CLT de 3mois que je suis tombée en amour.
Cela fait maintenant pres de 10ans que j’ai ma chienne, et elle a fait de moi une passionnée de cette race! Je n’imaginerai plus ma vie sans un CLT a mes cotés.

Maintenant, effectivement il faut faire bien attention à qui achète ce genre de chien. Je travaille actuellement dans une animalerie, et bien souvent j’entends des clients me parler de «vouloir se débarrasser » de leur chien… Et il n’y a pas que des chiens un peu spéciaux comme les nôtres ou des husky… Certaines personne achètent un chien pour de mauvaises raisons (notamment pour leur enfants) et font affaire avec des gens incompétents ou ne pensant qu’au profit engendré par une vente… Donc même un Caniche peu être en de mauvaises mains.
Donc il est important que seuls des gens réellement passionnés par la race en fassent l’élevage intelligemment. Et que les gens prennent conscience qu’un chien c’est un autre membre de la famille, et qu’il est important de pouvoir lui procurer une vie heureuse.
Le CLT doit nous correspondre et nous lui correspondre. Il ne doit pas devenir une mode comme le Chihuahua en Amérique du Nord.
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote