View Single Post
Old 10-01-2011, 16:00   #94
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Pour ma part je suis encore aux croquettes ...
tout en sachant (et pas pensant) que le barf est la meilleure alimentation que je puisse proposer à mes 2 carnivores.

alors pourquoi ne pas y passer ?
par manque de régularité de temps plus de la moitié de l'année.
je comptabilise le temps passé à préparer tout ça mais aussi celui d'aller le chercher, le conserver etc ...

- j'essai de faire au mieux avec des "sans céréales, conservateurs, colorants, arôme, qualité de viande ..." ;
- ils ont aussi des fruits et légumes
crus : entier ou râpés mains
- de temps en temps comme même un "chili con carne"
- comme friandise pas de biscuits ou autre ... trucs (farine de je sais pas trop quoi), mais de la viande séchée
- des périodes de plantes, algues ou autre pour soutenir leur système immunitaire

je pense qu'on peut toujours mieux faire c'est sur ...
mais ce qui me pose encore problème pour passer définitivement au barf, au delà du temps, j'entends régulièrement tout au long de l'année, que je n'ai pas, c'est :
- la conservation au congélateur :
puisque je ne pourrais pas aller m'approvisionner tous les quelques jours,
qui ne me convient pas trop niveau qualité des éléments nutritifs
- et surtout la qualité de la viande d'aujourd'hui , suite à :

- la tenue des animaux destinés à leurs gamelles
- les "soins" ou "entretiens" apportés à ces animaux
- la manière de faire du cochon un porc ou celle de faire un boeuf d'une vache
- le processus de transformation d'un état à l'autre
- cette couleur rouge sang, pas naturelle
- cette "fonte" de matière quand tu mets ton morceau de viande dans la poêle et que tu vois ce qui en ressort

bref, je m'arrête là ...
ces énumérations pour dire qu'il y a quelques années (ou un peu plus ) en arrière, j'aurais encore plus volontiers plongé dans le barf avec mes chiens
il est donc vrai que si je pouvais me procurer de la viande biologique ou au moins "naturelle" (genre le paysan qui a quelques bêtes et qui, lui, consomme ce qu'il produit) : ça ce serait un superbe argument en plus

j'ai eu l'occasion de me farcir une bête à 4 pattes entière pour les chiens et je peux vous dire que si vous n'avez pas le coup de main pour la découpe etc, c'est pas qu'une partie de plaisir
mais qu'est ce qu'on ne fait pas pour nos louloups


voilà mes connaissances qui influencent mes choix d'alimentation pour mes chiens ;

sachant que l'alimentation tient une grande part de responsabilité quant à notre bonne santé ou pas ;
mais que ce n'est pas tout non plus ;
notre histoire, nos héritages, notre mode de vie compte aussi ;

tout en sachant que chaquun ... enfin chaque bon maitre , essaie toujours de faire au mieux pour ses compagnons de vie ...
mais que personne ne saura repondre "parfaitement" à leurs besoins, mais que nous essayons tous d'y tendre

amis poilus ... bon app'

(excusez pour le pâté, je me suis rattrapée pour toutes mes "non-interventions" sur ce post)
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote