View Single Post
Old 05-01-2011, 21:56   #7
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Oula... mais quelle image de moi vous avez ?
Je ne "tape" pas et je ne "tue pas" ! Non mais !
Rahhh... mon discours sur le barf parait extrémiste à ce point ?

Oui, c'est un sujet pour lequel je me suis passionné au fil du temps, oui j'ai de grosses convictions par rapport à cette alimentation, mais non je ne critiquerai pas ceux qui se tournent et son convaincus par une autre alimentation.
Chacun fait comme bon lui semble. Je ne cherche pas à convertir, au mieux j'essaye de parler de cette alternative que j'ai choisi et une personne de temps en temps creusera peut-être le sujet plus en profondeur de son côté et y trouvera son compte.

Concernant la dysplasie, voilà une lecture qui peut être intéressante.
Chacun en retiendra ce qu'il veut, mais même quand on est persuadé d'une chose, c'est jamais mauvais de s'intéresser à un autre point de vue (c'est valable pour moi aussi je vous rassure )

http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...d=3&Itemid=173

La croissance et la dysplasie sont aussi des sujets qui me préoccupent et j'ajoute régulièrement une pincée de prêle (que je réduis en poudre) à la gamelle. La prêle est riche en silice, phosphore et magnésium et permet de fixer le calcium. Elle est préconisée pour la croissance des chiots par l'herboriste Marie-Antoinette Mulot dans son bouquin "Soignez vos animaux par les plantes".
Il est conseillé de se procurer la prêle en herboristerie ou pharmacie par sureté car il en existe plusieurs variétés. 2€ les 200grs et ca va me tenir un bon bout de temps...
r0d jest offline   Reply With Quote