View Single Post
Old 08-01-2011, 13:19   #49
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
J'étais une obsédée de la nutrition de mes petiots: produits frais, équilibrés, cuits vapeur. Du coup, filer des croquettes à nos 2 monstres va en contradiction avec ma vision des choses.

Mon souci pour m'y investir vraiment? L'organisation, la gestion des aliments frais, les portions.
Le problème n'est pas dans l'idée, mais dans le fait que peu de gens savent exactement ce dont on besoin les chiens en proportions et appliquent des à-prioris humains pour préparer leur BARF, qui au final est déséquilibré.

L'anthropomorphisme est déjà difficile à laisser de côté en termes de comportement, niveau alimentaire c'est un problème supplémentaire.

Maintenant, si on veut être juste au niveau croquettes, il faut prendre une marque avec de la viande fraîche déshydratée (et non de la poudre de produits carnés qui englobent tout un tas d'os, de peau, de parties peu intéressantes nutritionnellement), avec le moins de céréales possible (riz OK, mais maïs ou orge inutiles par exemple), et surtout cuit à moins de 65° pour ne pas endommager les viandes. Si ces 3 paramètres sont réunis, il n'y a plus besoin de compléments ou ajouts vitaminés.

Ne pas non plus forcer sur les protéines chez les grandes races de chiens (les produits juniors utilisés ne devraient pas dépasser les 24%), car cela brûle les cartilages (panosthéose), ce qui provoque des soucis articulaires à court, moyen ou long terme.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote