View Single Post
Old 08-01-2011, 14:52   #50
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
mais dans le fait que peu de gens savent exactement ce dont on besoin les chiens en proportions
Là je suis d'accord avec toi, et malgré mon grand intérêt pour ce domaine et mes nombreuses lectures je me considère comme faisant partie de cette catégorie là.

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
et appliquent des à-prioris humains pour préparer leur BARF, qui au final est déséquilibré.
Et là je ne suis pas d'accord, tout simplement car des plans hebdomadaires sont proposés aux barfeurs. Des plans hebdomadaires qui ont été établis par des nutritionnistes et vétérinaires.
On peut se contenter de suivre ces recommandations, comme tu suis les recommandations pour les croquettes à savoir un gobelet de croquettes de X grammes.
On peut se lancer dans le barf en suivant simplement les recommandations de personnes ayant un bagage scientifique, de l'expérience, des connaissances et du savoir.
Pas besoin d'avoir fait d'études pour appliquer des recommandations. Après libre à chacun de creuser le sujet et de d'y intéresser plus en profondeur.
Mais ceux qui pratiquent le barf ne le pratiquent ni à la légère, ni au feeling, ni selon quelque chose qui s'apparente à de la sorcellerie.

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
L'anthropomorphisme est déjà difficile à laisser de côté en termes de comportement, niveau alimentaire c'est un problème supplémentaire.
Au contraire, sur ce plan là je trouve qu'il est judicieux de faire le parallèle.
L'équilibre et la croissance d'un chiot, sont importants, mais pour moi, pas la peine de se prendre plus la tête que pour un enfant.
Avec du bon sens, de la variété dans l'alimentation, et de la qualité dans le choix de l'alimentation l'équilibre se fera, comme pour un gamin.

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
et surtout cuit à moins de 65° pour ne pas endommager les viandes. Si ces 3 paramètres sont réunis, il n'y a plus besoin de compléments ou ajouts vitaminés.
Ça restera de la nourriture sèche et morte avec une absence d'enzymes digestives, et le chien devra taper dans ses réserves qui sont limitées.
Ça nécessitera également l'ajout de conservateurs sans quoi, un paquet de croquette aurait une durée de vie de quelques jours avant de commencer à pourrir.

Vraiment, je t'assure que je suis loin de ressembler à Harry Potter lorsque je prépare une gamelle, et même si certains voient une prise de risque de ma part quand à l'équilibre de mon chien, c'est bien tout l'inverse qui m'a motivé et m'a convaincu à m'orienter vers cette diète là.
Celui qui arrivera à me faire douter que ce que je fais pour mon chien n'est pas la meilleure chose pour lui n'est pas encore né

Au delà de ça je reste ouvert à tout, et si quelqu'un dispose d'une étude (objective et non menée par l'industrie du pet food !) qui prouve le contraire, je serais vraiment intéressée par sa lecture.
r0d jest offline   Reply With Quote