View Single Post
Old 08-01-2011, 19:38   #55
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Je préfère quelqu'un qui donne des croquettes telles que je les décrit que quelqu'un qui prépare des pâtées de tofu au chou pour son chien. Et je jure qu'il y en a. Si on est végétarien ou même végétalien et qu'on ne peut supporter d'avoir un carnivore comme animal de compagnie on s'abstient...
Ce n'est pas que le côté "naturel" qui m'attire là dedans, mais également le côté "respect des besoins".
Je n'ai jamais dis que donner une alimentation à base de croquettes à un chien était de l'inconscience, loin de là, j'estime qu'elle n'est pas aussi adaptée et bénéfique qu'on veut nous le faire croire, par contre effectivement, appliquer un régime végétarien à un chien est de la pure connerie et un irrespect total de ses besoins. Là pas de doute, on partage le même avis
C'est amusant que tu parles de ça justement, car sur le forum du barf, il y a pas mal de végétarien a qui ca ne pose pas de problème de donner des os, des carcasses, du foie, du cœur etc... à leurs chiens.

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
mais je pense que je vais te contacter justement pour cela
Benh ca sera avec plaisir que je partagerai avec toi (et d'autres) ma petite expérience, mes diverses lectures, et la façon dont je m'approvisionne et m'organise. Je n'ai de loin pas réponse à tout, mais des tuyaux pour démarrer, ca je pense être capable d'en fournir. Au delà, il y a des gens bien plus compétents que moi qui ont toujours pris le temps de me répondre.
Mais je pense que je vais prendre une fois le temps de rédiger quelque chose de complet parce que je vois que de plus en plus de personnes s'y intéressent mais continuent de penser (à tort !) que c'est compliqué, cher, et que ca demande 35h par semaine
Je me note ca sur ma todolist
r0d jest offline   Reply With Quote