View Single Post
Old 11-01-2011, 15:53   #119
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Bah... même si on s'accorde à dire que la viande n'est pas d'une qualité optimale, je trouve que ca rivalise encore largement avec des farines animales qui composent la partie "viande" de bon nombre de croquettes.
Ces quelques lignes méritent également une lecture: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...&Itemid=100198
yes, j'ai lu

je pense qu'il y a de tout dans tout (mmmh pas clair) :
bonne et mauvaise qualité de viande et de croquettes
comme tu as fais le choix "fermier" pour Follownet
ben moi j'ai fais le choix sans céréales, bio et bla bla bla

entre donner l'alimentation juste de moindre qualité
et donner de l'alimentation pas aussi juste de bonne qualité
... ben faut choisi c'est sur
(sauf si les moyens sont illimités )

la viande n'a jamais eu grande place dans ma vie ou plutôt mon estomac et en découvrant l'anguille sous roche, elle est devenue quasiment absente dans ma vie

je vois les choses comme toi niveau gamelle, mais je reste freinée par le point qualité de la viande, que je ne pourrais pas me permettre actuellement pour 2 chiens.

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Concernant la qualité médiocre des viandes d'élevage de nos jours, dans le barf elle est compensée par l'ajout d'un peu d'huile dans la gamelle. Pour ma part j'alterne avec les huiles de colza, omega 4, olive, noix, noisette, pépins de raisins (et chanvre dès que j'en trouve).
tu ne peux pas compenser la qualité médiocre à mon sens
c'est pas ajouter quelques chose qu'il faudrait, mais bien en enlever

mais pour l'huile, c'est une bonne chose c'est sur
mon choix se porte plus sur olive, noix, noisette, pépins de raisins, chanvre que les autres
quant au chanvre, pour toi je sais pas ... perso j'en trouve qu'en magasin bio ou sur les marché bio, paysan ou du genre
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote