View Single Post
Old 14-01-2011, 10:56   #11
Agnes
Junior Member
 
Agnes's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
Default

Je participe très régulièrement, tous les samedi (quand je ne vais pas en expos car j'en fait aussi) au club canin de ma région. Cela m'a permis de finaliser la la sociabilité de mon chien (ecole du chiot, contacte avec d'autre chien de toute taille, de toute race, contacte avec d'autre humains...etc...)

Eragon adore l'agility mais il n'est pas sufisament receptif pour faire tout le parcourd...Enn fait ce qu'il aime le plus c'est le tunnel, la chaussette (ça il y passe le plus clair de son temps) la passerelle, par contre il déteste la balançoire..loll Je pratique donc l'agility pour son plaisir à lui mais je n'en ferai pas des concours. Je fais aussi du vélo avec lui pour son plaisir car il aime (et aussi pour maintenir ma forme...mdrr ça sert aux deux.lol)

Je n'ose peut être pas me mettre à l'obeissance avec lui car j'ai été habitué avec ma malinoise à du répondant immédiat, ce que je n'ai pas avec Eragon(un peu normal), la réactivité n'est pas la meme. Bien qu'au club ils m'ont déjà proposé d'en faire...A suivre.

Je suis très fière meme si ce n'est pas grand chose d'avoir obtenue mon certificat d'aptitude à l'education social du chien quand il avait 14 mois..c'est au moins un début.

Je trouve très important pour l'equilibre du chien de pratiquer une activité avec lui.
Agnes jest offline   Reply With Quote