View Single Post
Old 27-08-2011, 00:25   #10
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by shivatina View Post
bonjour à tous ,lilou 10 mois est de nature trés méfiante et n'approche que trés peu de personnes , c'est avec mon père qu'elle est la plus franche ,en revanche ce matin ,il se pointe à la maison et lilou un peu plus exitée que d'habitude lui saute dessus en le mordillant un peu fort donc là il lui dit "NON" et la repousse un peu fort
je pense qu'une partie du probleme se trouve la


la chienne est un peu peureuse et ne sait pas comment gerer son stresse et donc reagit par le coté négatif et en plus il y a un "jeux " un rapport de force qui se constitu entre la chienne et la personne qui repousse la chienne ; le mieux est de dire non , mais de ne pas entrer en conflit avec la chienne il faut refuser en s'ecartant .... comme cela dés que la chienne va voir qu'il n'y a pas " echange" a force elle n'ira pas plus loin .


Quote:
Et là tout de suite comme il est sur la defenssive ,elle essaye de lui choper le mollet et y arrive mais en le pincant.5 min aprés ,elle se laisse de nouveau carresser .
En fait elle cherche a pincer tous les gens avec qui elle est franche...est ce du jeux ou est ce de l'attaque ?
merci

le pincement n'est pas vraiment du jeux c'est une forme de dire :

" hé j'ai peur de toi mais j'essai de te le montrer sans te le faire comprendre enfin un petit peu ......"

a mon humble avis elle n'a pas confiance en elle donc les personnes que lequel elle a peur et bien elle reagit un peu plus vivement qu'a l'habitude
pincer n'est jamais anodin

en fait il vaut mieux detourner le probleme mais cela c'est beaucoup plus personnel seul la personne connaisant la chienne peut avoir cette reponse


cela peut etre par isolement ou par le biais d'un jeux par la bouffe ou par tout autre moyen permettant de detourner le probleme dans le but de trouver une solution stable pour la suite de la vie de tous le groupe

je ne sais pas si ses quelque ligne pourront amener une direction pour une solution mais en tout cas rien n'est perdu tout est possible .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote