View Single Post
Old 09-01-2011, 22:58   #77
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Wow, c'est un sujet où le rythme des réponses est vraiment bon

Juste une petite question à Jean et Bruno: pourquoi conservez-vous encore les croquettes dans l'alimentation de vos chiens ?
Peur des carences ? Coté pratique ? Approvisionnement irrégulier ou trop cher ?
C'est vraiment de la simple curiosité car je vois que vous êtes convaincu par le BARF.
(Bon moi par exemple si je dois repeindre une balustrade ou des volets, je passe de suite deux couches de peinture, pas qu'une ! Non je déconne )
Vraiment, ca m'intrigue.

Concernant TOTW. Ca reste des croquettes, donc j'arrive pas à sauter au plafond avec cette alimentation, même si sans céréales et tout, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé avec mes parents pour leur chienne.
La transition entre croquettes véto et TOTW s'est bien passée pour elle. Pas de changements significatifs, hormis au niveau des selles mieux formées et un peu moins conséquentes.
Mes parents alternent chaque repas avec les 3 variétés, et la 4éme dès qu'elle sera disponible en France ( http://www.tasteofthewildpetfood.com...anine_formula/ )
Mais dès que j'en ai l'occasion, je lui glisse un peu de légumes, un œuf, un peu de vinaigre de cidre ou un filet d'huile dans la gamelle, parfois un petit os charnus également. Peux pas m'en empêcher :P

Concernant zooplus, ne commandez jamais sans utiliser un bon de réduction
Il y en a constamment et permettent parfois une remise de 5% sur la commande, parfois 10%, parfois 15€, etc...
Jusqu'à présent le code de réduction "cdiscount" à toujours fonctionné (5% de remise). Mais cherchez "zooplus réduction" sur le net, et vous en trouverez toujours un qui fonctionne et qui fait baisser le prix final

Diane, tu as raison sur ce point là: il faut être bien organisé pour se lancer.
Et dans les conditions actuelles, si tu ne le sens pas, effectivement, reporte ça.
Je m'étais aussi imposé quelques conditions avant de me lancer, notamment celles d'avoir de la place pour conserver, mais surtout des sources d'approvisionnement à prix raisonnables et durables.
Tu verras le Fitzou comme il va s'occuper d'une carcasse plus tard, et tu t'étonneras en voyant Flore utiliser la même "trousse à outils" que Fitz, même si en un peu plus petit
r0d jest offline   Reply With Quote